L'Ange Blond

Auteur:Poujois Laurent
Descriptif:Mnemos
Collection:Icares
Année de Parution:2010
Commentaires:Grand format, livre neuf
ISBN/EAN13:9782354080716
Rayonnage:science fiction
Disponibilité: Délais de 7 à 15 jours
Prix: 20,2 €

Identifiez vous pour pouvoir ajouter ce livre a votre liste d'alertes


Poujois Laurent, L'Ange blond

Ce livre a reçu le Prix Futuriales Révélation 2010 .

 

On continue avec les coups de coeur 2013 ? Un peu de SF cette fois !

Type : One shot, science-fiction
Nombre de tomes parus en France : 1
Etat : finit

Note de la libraire : 18/20

Informations diverses :
Une seconde aventure de l'héroïne est prévue. L'Ange Blond a reçu le prix Révélations 2010. L'auteur est grenoblois.

Autres titres de l'auteur :
Kadath, le guide de la cité inconnue ; en collaboration avec David Camus, Raphaël Granier de Cassagnac, Nicolas Fructus et Mélanie Fazi (prix imaginales 2011). Les enfants du Rêve (série jeunesse en 2 tomes).

Résumé & Avis :
2014, Napoléon n'a jamais perdu Waterloo, l'empire anglais n'a jamais existé, pas plus que la révolution industrielle anglaise. Dans un contexte très anti Grande Bretagne, Aurore Lefèvre, membre des forces secrètes impériales, est missionnée pour démanteler un complot visant l'impératrice Caroline Bonaparte.

Imaginez un monde dans la révolution industrielle n'a pas été anglaise, mais française : la technologie telle que vous la connaissez n'existe pas, nous utilisons des ordinateurs mi-informatiques, mi-biologiques nommés biônes. La langue internationale est le français, des groupuscules révolutionnaires enseignent l'anglais sous le manteau, et les biônes peuvent être utilisés comme virus... dans l'intellect humain. Ajoutez à cette uchronie un agent aussi instable qu'intelligente, et vous avez la recette pour un excellent thriller de science-fiction capable de réinventer le genre !
L'univers construit par Laurent Poujois est à la fois original et parfaitement cohérent. On plonge avec délice dans un monde nouveau où tous nos repères sont chamboulés et nécessitent un ajustement qui est loin d'être déplaisant. L'écriture très filmique de l'auteur permet aussi une immersion rapide dans l'action et dans l'histoire, faisant de l'Ange Blond un livre relativement difficile à lâcher et rapide à lire.
Vous l'aurez compris, j'ai réellement apprécié ce livre, que ça soit du point de vue histoire, style d'écriture, personnages ou intrigues.
Un bon roman à lire !

Commentaires

Aucun commentaire
Evaluation:



Contacts  | Conditions de vente  | 

Logo par Adeline Deslandes Tous droits réservés / Réalisation du site par Axel Momm